Lorsqu’un fichier est trop lourd pour être partagé par mail,
vous pouvez utiliser des « clouds » du type Google Drive ou Dropbox (ou tout cloud de votre fournisseur d'accès…) sur lesquels vous déposez le fichier et vous transmettez
aux destinataires un lien qui leur permettra d’accéder au fichier voulu et de
le télécharger si besoin.
Il faut avant tout créer un compte sur le cloud de votre
choix. Une fois le compte créé, voici les étapes à suivre.
Sur Google Drive
1/ Cliquer sur « Nouveau » puis sur
« importer un fichier »
2/ Ouvrir le fichier que vous souhaitez partager.
3/ Une fois le fichier importé, faites un clic droit dessus
et cliquez sur « Obtenir le lien »
5/ Dernière étape : Envoyez un mail aux personnes avec
lesquelles vous souhaitez partager le fichier et n’oubliez pas d’y coller le
lien (Ctrl+V).
Sur Dropbox
Le principe est le
même.
1/ Importez le fichier
2/ cliquez sur "partager" pour obtenir un lien, copiez-le et collez-le dans un message adressé aux destinataires (voir ci-dessus).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire